Rebozo

"Le soin Rebozo marque et célèbre les grandes étapes de la vie féminine."

Alexandra Doyon

 

Soin rituel Rebozo

Ce soin est un cérémonial entre femmes. Le Rebozo est le nom d’un châle mexicain très utilisé par les femmes pendant et après leur grossesse.

Rituel ancestral mexicain, le soin Rebozo est un temps hors du temps, offert par deux femmes pour une autre femme. Il permet de fermer l’ancien pour s’ouvrir au nouveau.

Destiné au départ pour les femmes qui viennent d’accoucher, il vise surtout à honorer la femme et à l’accompagner en douceur dans les moments clés de sa vie : premières règles, naissance, ménopause mais également séparation, déménagement, changement de travail, retraite, etc…

Il peut aussi se donner à toutes femmes désireuses de se poser, de faire le point, de prendre le temps pour soi.

Le soin rituel Rebozo peut être vécu comme un véritable rituel de passage.

C’est un espace chaleureux et intime où la femme qui reçoit le soin est invitée à poser une intention, quelque chose qu’elle veut laisser derrière elle ou quelque chose qu’elle veut plus valoriser dans sa vie. Ce moment de partage se fait autour d’une infusion qui pourra ensuite être prise à tout moment pendant le soin.

Le soin se compose de trois moments et dure environ trois heures :

  • Massage à quatre mains à l'huile

  • Bain de vapeur

  • Sudation

  • Serrage du corps en sept points.

Il permet, entre autres, de se détendre, d'éliminer les toxines, de ressentir ses limites corporelles, de retrouver de l'énergie et de se reconnecter à son féminin.

Delphine et Paula vous accueillent.

Séance d'environ 3h, sur rendez-vous

Tarif : 210 euro

 

Bercements et enveloppements

Le châle mexicain Rebozo a aussi d’autres utilisations possibles.

Il sert notamment à  offrir des bercements et des enveloppements sur certaines parties du corps. Ces deux gestes ont pour but d’apaiser et de relâcher les tensions, d’atténuer les douleurs, de diminuer le stress par la libération d’ocytocine qui procure joie et détente.

Bercer et contenir sont des invitations au lâcher-prise, à se déconnecter des sources de stress et à faire taire le mental.

C’est aussi une façon de prendre soin sans contact direct et surtout de (re)prendre conscience de la densité de la partie du corps bercée et enveloppée.

Séance d'1 heure environ

Tarif: 60 euro

Suivez Beauté de l'être

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Pinterest

Tél : +33(0)616861480

 N° siret : 43341982700020

© 2020 Paula Roulin Prat, Beauté de l'être