Mandala: uni vers soi

 « La vie de chaque personne est comme un mandala : un cercle vaste et illimité. Nous nous tenons au centre de notre propre cercle, et tout ce que nous voyons, entendons et pensons forment le mandala de notre vie. »

Pema Chodron

Le mot mandala signifie cercle et surtout cercle magique.

 

Le mandala représente le divin, sa manifestation et sa création. Il sert d’outil pour un voyage spirituel car il représente l’ordre cosmique et, pour Jung, la totalité psychique.

 

Le mandala est une représentation visuelle schématique de l’univers autour de nous mais aussi en nous. Il nous connecte à notre monde intérieur, au sacré et est manifestation de notre âme.

 

Dessiner un mandala, c’est lui donner une couleur, une texture, un mouvement. C’est exprimer notre état d’âme du moment.

 

Le mandala est un miroir de nos émotions, de nos sensations et de notre vécu ici et maintenant. Le dessiner et le manifester amène à un changement vibratoire qui peut conduire à l’harmonisation des énergies et permettre transformation et évolution.

 

Dans cet atelier, la proposition est de prendre un temps pour nous connecter profondément à nous-même et à nos sensations du moment. Un temps de méditation va permettre de ralentir le mental et d’accueillir ce qui se présente. Le mandala va ainsi se révéler à chacun de nous sans que nous cherchions à décider. Les couleurs et les formes s’imprimeront naturellement sur le papier.

 

Un temps sera ensuite proposé pour nous connecter avec la vibration qu’il dégage et aux sensations et émotions qu’il nous procure.

 

Sous forme d’atelier en petit groupe de 2h

Tarif : 30 euro

Suivez Beauté de l'être

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Pinterest

Tél : 06 16 86 14 80

 N° siret : 43341982700020

© 2020 Paula Roulin Prat, Beauté de l'être