top of page

Mahorikatan®

"Avec Mahorikatan®, découvrez la poésie, la grâce, la délicatesse,

toute la beauté du monde...
à l'intérieur de vous !"

Philippe Lenaif

Danse-Transe Philippe Lenaif.png

Mahorikatan® est une danse en état de transe douce, subtile, profonde, qui passe par la dissolution de tous les stress et chaos intérieurs.

Pour accéder à cet état, il faut laisser fondre les résistances pour s'ouvrir en grande intimité de cœur avec soi-même.

Cette danse apporte le calme, la paix intérieure, la sérénité et l’abandon que requiert cette transe douce.

Quand le danseur en transe a le cœur en paix, la pureté de son essence s'exprime délicatement dans des mouvements raffinés d'une grâce extatique. L'être devient le messager de son âme.

Pour celui qui danse, c'est un voyage au plus profond de son être, une voie de transformation intime qui passe par la puissance du Yin et l'accueil de soi dans l'humilité.

Pour celui qui assiste, c'est un moment de grande émotion et d'inspiration.
Touché dans sa dimension sacrée par la vibration de la danse, ses propres forces de transformation et de guérison s'animent et ouvrent un chemin de liberté pour son âme.

Mahorikatan® est une Voie Initiatique par la Danse Sacrée qui nous plonge au cœur de la vérité qui nous fonde. Notre essence nous fait alors toucher l’unité et la grâce qui la caractérisent pour en ressortir renouvelée et renaître à soi-même.

Mahorikatan® se présente comme une voie initiatique de profonde transformation.

Cette danse nécessite de la part de chaque participant qu'il s'implique de façon responsable dans un voyage intérieur en quête de réhabilitation de ses émotions refoulées et de ses blessures de cœur, en vue de libérer de nouveaux espaces pour l'expression de l'âme et de son projet - cela demande aussi d'acquérir une capacité progressive d'abandon et de lâcher prise dans l'humilité.

Dans la danse, toute notre histoire est mise en mouvement, ce qui signifie qu'à tout moment des contenus traumatiques de l'inconscient peuvent ressurgir et venir à la conscience sous forme de sensations et d'émotions plus ou moins intenses (mais toujours en douceur), accompagnées de projections plus ou moins conscientes. Il est donc bon d'avoir un minimum d'expérience et de connaissance de soi dans ce domaine pour pouvoir profiter et accueillir le renouveau offert par la subtilité et la délicatesse des danses dans le cadre de ce chemin initiatique.

Toutes les activités Mahorikatan® sont des moments de méditation au cœur de soi. Pendant les séances, le participant est invité à :

  • prendre un temps pour soi, pour une rencontre subtile avec sa dimension sacrée, dans une attitude d’ouverture et de réceptivité ;

  • trouver un espace intime en soi, sans attente, sans a priori, sans désir de «faire» ;

  • laisser fondre les tensions intérieures en étant attentif à ses perceptions corporelles ;

  • augmenter sa présence dans son corps, revenir à sa vérité intérieure ;

  • recevoir la vibration de Mahorikatan® à l’intérieur de soi, se laisser toucher par elle et en être nourri.

 

C’est un moment de grande délicatesse envers une présence unique au monde, la nôtre. Si des émotions surviennent, c’est le cadre adéquat pour les accueillir avec douceur, gentillesse, et ainsi libérer toujours plus le cœur de ses contractions.

En soutien, les danses de l’équipe Mahorikatan® ouvrent l’espace vibratoire propice à cette méditation, à ce voyage au cœur de soi, et mettent l’énergie et la vibration Mahorikatan® à disposition des participants.

Pour le spectateur, le simple fait d’être assis, immobile, dans le calme, dans un état d’ouverture et d’abandon à soi, facilite l’accueil et l’intégration de cette énergie subtile.

Quand il devient acteur dans la danse, il lui est proposé de vivre ce même chemin d’abandon à soi dans des mouvements délicats d'accueil de sa présence.

Quand celui qui regarde peut voir le sacré chez celui qui danse, le sacré de celui qui danse réveille le sacré de celui qui regarde.
Par jeu de miroir, le sacré de l'un révèle le sacré de l'autre.

Des après-midi, des journées, des stages, des retraites sont proposées par Philippe Lenaif et son équipe.

Pour plus d'infos: callofsouls.com/mahorikatan.html

Des stages sont organisés dans la région lyonnaise, voir l'agenda

bottom of page