top of page

Création céramique

"Notre inconscient utilise nos mains et façonne l'argile à son gré comme autant de messages que nous sommes libres de déchiffrer, de partager ou de garder pour soi."

Jean-Luc Boyer

Copie de Sans titre(1).png

L’argile est un élément primordial, il me ramène à ma nature archaïque, essentielle, en connexion avec mes origines.

L’argile, union de la terre et de l’eau, est modelable. Elle accueille chaque geste, se transforme, prend la forme des ressentis. Lorsque ressentis et matière ne font plus qu’un celle-ci devient accueillante et réceptive, elle permet à une nouvelle forme d’apparaître, inédite et unique.

La naissance de l’œuvre est notre propre naissance. Dans le processus de modelage, nous nous modelons nous-mêmes, nous donnons forme à notre monde intérieur.

C’est un chemin intime et profond.

 

Mettre les mains dans la terre et modeler est une activité qui me passionne.

Pour chaque pièce, je me laisse porter par mon inspiration et les formes surgissent sous mes doigts.

Tout en modelant, je me connecte à l’humain, à l’humanité et des visages, des expressions apparaissent. Je sens que la pièce est terminée quand je suis touchée par son âme et sa vibration.

Tout cela  est un chemin de patience et de ténacité, l’argile étant à la fois puissant et délicat. Il nécessite un bon dosage des autres éléments, l’eau pour l’assouplir, l’air pour la sécher délicatement et le feu pour la renforcer lors de la cuisson.

Vous pouvez découvrir toutes mes créations ici

bottom of page