Suivez Beauté de l'être

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Tél : 06 16 86 14 80

 N° siret : 43341982700020

© 2020 Paula Roulin Prat, Beauté de l'être

Argile et modelage

"Notre inconscient utilise nos mains et façonne l'argile à son gré comme autant de messages que nous sommes libres de déchiffrer, de partager ou de garder pour soi."

Jean-Luc Boyer

L’argile est un élément primordial, qui nous ramène à notre nature archaïque, essentielle, en connexion avec nos origines.

L’argile, union de la terre et de l’eau, est modelable. Elle accueille chaque geste, se transforme, prend la forme des ressentis. Lorsque ressentis et matière ne font plus qu’un celle-ci devient accueillante et réceptive, elle permet à une nouvelle forme d’apparaître, inédite et unique.

L’invitation est de plonger dans la terre avec plaisir, sans but, sans intentions précises afin que puissent émerger des aspects inconscients de nous-mêmes. Le modelage est proposé les yeux fermés, dans le silence intérieur et l’écoute de nos sensations et de nos émotions.

Aussi malléable qu’elle soit, l’argile ne se laisse pas toujours faire, elle peut nous emmener vers des formes qui nous sont étrangères et c’est là alors le véritable accouchement de nous-mêmes. L’invitation est alors d’accueillir toutes les formes qui viennent au monde avec bienveillance et respect. Le regard que nous portons sur la forme qui s’est manifestée entre nos mains reflète le regard que nous portons sur nous-mêmes.

La naissance de l’œuvre est notre propre naissance. Dans le processus de modelage, nous nous modelons nous-mêmes, nous donnons forme à notre monde intérieur.

C’est un chemin intime et profond.

Sous forme d'atelier de 2h30 en petit groupe

Tarif: 30 euro